À propos

Provocatrice culturelle

en pays de Morlaix

Ce qui s’y passe

Des pratiques amatrices   

Parce que regarder c’est bien mais pratiquer c’est pas mal non plus !

Tout au long de l’année La Barge accueille des intervenant.e.s dans le domaine des arts vivants et du bien être, sous forme de stages, de cours mensuels ou hebdomadaires.

Alors, retrouve toutes ses activités. 

Des résidences artistiques

Parce que créer c’est pas facile !

La Barge reçoit des équipes artistiques du coin et au-delà via deux dispositifs d’accueil en résidence.

Si ton truc c’est la découverte des spectacles de demain alors l’onglet événements sorties de résidences va faire ton bonheur.

Des événements

Qu’ils soient partenaires ou à son initiative, La Barge propose tout au long de l’année des événements artistiques dans ses locaux. L’art ne sert peut-être à rien, mais sans ce rien on se fait c* *er
Alors retrouve toutes ses activités sur l’onglet éponyme.

De la convivialité  

Parce que si l’art est vital, les rencontres et moments partagés ensemble le sont tout autant, c’est pour cela qu’après chaque événement ou activité La Barge transforme son hall en un espace dédié au plaisir de la rencontre et de la convivialité.

Les Bargeot.te.s

  • Pascale Mingam

    Membre du conseil d'administrationFérue d'équitation depuis sa plus tendre enfance, c'est pourtant sur le dos d'un éléphant que l'on retrouve Pascale. Quel.le Morlaisien.ne n'a pas posé son séant ou dansé sur ce pachyderme, dans la discothèque éponyme de la Cité du Viaduc ? Alors ?... Revenue sur les terres de ses ancêtres il y a 10 ans, Pascale s'ennuie théâtralement, se languit... et, Mazel tov, voilà que sa route croise celle la Barge en 2021. Une renaissance... Alors, c'est donc tout naturellement, que lorsque La Barge lui propose de rejoindre son CA fin 2023, qu'elle accepte avec grand joie de rejoindre cette belle et lumineuse équipe de Bargeot.te.s

  • Natacha Adler

    Secrétaire Un brin mélomane, Natacha aime écouter NTM, basses à fond dans sa voiture, vitres ouvertes. Championne de lecture rapide, elle peut vous faire le speech d’un livre tout en ayant oublié le titre de ce dernier. Très sociale depuis la crèche, elle connaît toute la salle avant même que le premier café ne soit servi. Elle a toujours voulu être la première mais trop dissipée pour la compétition, elle préfèrera utiliser ses talents de dactylographe 2.0 pour la Barge.

  • Maiwenn Bechu

    La PrésidenteGagnante de tous les concours d'orthographe du pays de Morlaix depuis 1994, passionnée de quizz de culture générale (sauf les sections "sport"), interdite de blind test dans 27 départements Français, Maiwenn a aujourd'hui choisi de mettre son énergie à la présidence de La Barge. On espère tous.tes qu'elle a bien compris qu'il n'y avait pas de lots à gagner. Ni besoin de chanter du Céline Dion.

  • Estelle Perruchot

    La trésorière Passionnée de piraterie ce sont les termes "trésor" et "barge" qui auraient amené Estelle à devenir trésorière de l'association. "Être riche et voguer sur un navire c'est mon rêve" a t-elle confié. C'est sans surprise que ses compétences quasi nulles en comptabilité conjointes à son intérêt pour le "rhum de vrai pirate" affichent un résultat proche du zéro sur les comptes de la Barge. Par ailleurs, la banque chercherait (encore) le dossier de la Barge quelque part aux Seychelles. (une erreur de la trésorière qui pensait le compte off-shore, "les pirates ça dépense son fric dans les îles j'crois" - ndlr) Si l'association ne coule aujourd'hui pas c'est finalement grâce aux talents de navigation d'Estelle qui lui permettent de ramer tout en écopant.

  • Margot Fily

    Membre du conseil d'administrationDirectrice de Cabinets pour la prestigieuse compagnie Shit Happens, Margot Fily n’est pas du genre à rester dans son petit coin. Détentrice du record de vitesse de déroulage de PQ, collectionneuse de pisse-debout de mère en fille et lauréate du célèbre concours « Nos cuvettes ont du talent », cette vieille jeune aux allures de brosse WC espère aider La Barge à marquer l’histoire aussi durablement qu’une trace de frein dans ton slip. Petite mise en garde cependant : n’oubliez surtout pas de baisser la lunette après votre passage aux toilettes de la Barge ! Féministe par pures commodités, cette emmerdeuse notoire ne vous le pardonnerait JAMAIS. Messieurs, vous êtes prévenus !

Les résidences

La Barge propose deux types d'accueils en résidences :

Les résidences : “Coup de pouce” C'est fini pour cette saison. Tiens-toi prêt.e pour le lancement de la saison 2025-2026 aura lieu début février


Les résidences : “À la rescousse !” te permettent de bénéficier de la salle Folle pensée sur une période courte ( une semaine maximum) et sans sortie de résidence. Elles sont là pour te dépanner en cas de galère et sont soumises à l’emploi du temps de l’association. Si tu veux tenter ta chance envoie directement une demande sur le mail du lieu, avec pour objet : AU SECOURS !!!

Télécharger la fiche technique

LES REDIDENCES DU MOMENT

Informations pratiques

La Barge de Morlaix
34, rue de Paris
29600 Morlaix

+33 (0)2 22 55 15 10

labargedemorlaix@gmail.com