Où la joie se niche CLOWN
Cie Où la joie se niche
Maïlys Ripart texte et jeu Adell Nodé Langlois regard extérieur- Date
Le 18 janvier 2026
de 17H00 à 17H30
La Barge de Morlaix, 34 rue de Paris 29600 Morlaix
Prix libre
labargedemorlaix@gmail.com
Où la joie se niche CLOWN
Description
Durée 30 min
Scribble vient jouer sa tragédie. Elle pense vouloir en finir, mais il y a quelque chose en elle qui définitivement, ne veut pas.
Ce spectacle porte sur un sujet tabou : La tentation du suicide. Et il se veut être une ode à la joie.
Ce spectacle n’est pas une recette du déni de cette tentation et de la fuite en avant.
C’est l’acceptation vertigineuse de cette tentation, de son surgissement, de sa vague et la découverte que la puissance de cette tentation n’a peut-être d’égale que son pendant : la puissance de notre vitalité, de notre force de vie.
Il s’agit d’une invitation à ne pas succomber à cette tentation. Une piste joyeuse.
Parce que réussir à vivre alors que tout ça n’a aucun sens est déjà une sacrée prouesse. »Tous les pouvoirs ont intérêts à nous attrister. Rien ne leur nuit plus que la joie. La joie, ça n’obéit pas. » Alain Damasio, Les furtifs »Je me permettrai encore une fois, d’attirer votre attention la plus sérieuse sur le fait que la vie est belle. » Nicolaï Erdman, Le suicidé